Le Firedooring à éviter de toute urgence


février 19, 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Non classé



Le Firedooring c’est quoi?

Après le Stashing et le ghosting, il y a maintenant le « Firedooring ». Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelle est la définition de Firedooring ?

Firedooring : une relation de couple à sens unique

Venant de l’anglais « fire door » qui peut se traduire en français « la porte coupe-feu », le firedooring fait référence à cette porte qui ne laisse pénétrer aucune fumée. En effet, le principe de la porte coupe-feu c’est qu’elle s’ouvre juste d’un côté, l’autre côté demeure ainsi impénétrable. Et c’est ça le firedooring : « L’un des partenaires fait tout ce qu’il peut pour faire plaisir à l’autre mais celui-ci s’en fout complètement. ».

Le Firedooring à éviter de toute urgence

Firedooring et Ghosting : quelle est la différence ?

Dans le Ghosting, le ghosteur rompt la relation en restant sans nouvelles, ou en terme plus précis « en faisant le mort ». Par contre, le firedooreur ne répond certes pas aux messages, n’investit pas beaucoup dans cette relation, mais il ne rompt pas, il revient toujours.

Comment savoir qu’on est firedooré ?

Les manifestations du firedooring sont vraiment nombreuses qu’il est vraiment difficile de définir exactement les cas où on peut dire qu’on est firedooré. Mais des appels alcoolisés à des heures tardives, après un petit bout de temps sans nouvelles, peuvent être considérés comme tel. Si vous assistez aussi à un désintérêt sans raison valable lors de votre rendez-vous, vous pouvez dire que vous êtes firedooré. Enfin, vous êtes victime d’un firedooring si votre partenaire est vraiment attentionné lorsque vous êtes seuls et puis il devient évasif et fuyant lorsque vous vous croisez dans les rues.

Que faire quand on est firedooré ?

Eh bien ! La meilleure décision à prendre dans ce genre de relation c’est de rompre. Si la personne insiste quand même de continuer à sortir avec vous, dites-lui bien d’arrêter de jouer à ce jeu. S’il continue quand même, dites-vous que cette relation ne marchera pas du tout.

Commentaires