J&M cougar

L’automne , responsable de la baisse de libido ?


novembre 20, 2017 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Actualité sexualité



Pourquoi en automne nous avons une baisse de libido

On a tous ces périodes durant lesquelles la petite étincelle commence à vaciller. Est-ce un signe que l’amour commence à disparaître ? Bien sûr que non. On passe tous par ces moments où notre libido baisse. Le stress, la dépression et même les saisons influent sur votre vie sexuelle.
Si le printemps est associé à l’amour et le sexe, l’automne est synonyme d’une petite baisse de régime de la vie sexuelle. En effet, quand les feuilles commencent à tomber, la libido en fait de même. Durant cette période, on se sent plus nostalgique et bien évidemment, la déprime vient avec. Et même si des études ont montré que cette période est la plus propice pour le sexe car c’est durant ce temps que la production d’hormone est un peu plus élevée que le reste de l’année, difficile de penser à des galipettes quand on a, la plupart du temps, le moral à zéro. Il est de ce fait inutile de stresser sur le devenir de votre couple si votre partenaire n’est pas souvent d’attaque durant cette saison.

L’automne, une saison de dépression

Automne rime avec dépression, or la dépression est une très mauvaise chose pour votre libido. Etre dépressif vous enlève le goût du sexe mais aussi de toutes les choses du quotidien. On commence alors à ne plus croire en rien et à perdre l’envie de vivre. Plus qu’un simple état passager, la dépression est une véritable maladie. Dès les premiers symptômes, il est impératif de consulter votre médecin le plus vite possible.

 

L’Automne, un pic de productivité d’hormone

C’est scientifiquement prouvé, durant cette saison, notre corps produit plus d’hormones que pour le reste de l’année. Associez cela à une prise de pilule et vous obtiendrez un dérèglement de votre vie sexuelle. En effet, le principe de la pilule consiste à modifier la production d’hormones de votre corps pour ne pas permettre à l’ovaire de libérer un ovule. La variation du taux d’hormone dans le corps entraîne fréquemment des changements d’humeur lorsque la dose ingérée est mal dosée. Dans le cas où la prise de pilule entraîne des changements dans votre vie sexuelle, le mieux est de consulter dans le plus bref délai votre gynécologue.

L’’automne, une saison de travail

L’automne approche et les dossiers commencent à s’entasser dans votre bureau. Pour les finir à temps, vous devez travailler dur et le soir venu, vous ne pouvez plus rien faire car la fatigue est à son maximum. Pour éviter une source de stress supplémentaire, ne vous forcez pas à faire des galipettes à votre partenaire. Prenez plutôt du repos et faites-vous plaisir à ne rien faire. En effet, la fatigue et le stress peuvent vite empirer les choses.

L’automne, une saison de routine

Lors de cette saison, on est plus sujet à la routine que pendant les autres mois de l’année. Avec la dépression et la fatigue, on commence alors à plonger dans une monotonie quotidienne. Et on le sait tous. La routine est le premier ennemi d’un couple. On se connaît par cœur et les journées se ressemblent. Au final, faire l’amour est devenu tellement banal que l’envie nous manque ; bye-bye libido. Dans ces moments où l’étincelle commence vraiment à disparaître, le mieux est de se rapprocher et discuter afin d’identifier l’origine du problème. La magie ne reviendra pas du jour au lendemain mais au final, la libido finira par revenir.
Pour finir, un événement dramatique peut vite empirer les choses. En effet, si perdre un proche est déjà une grande cause d’une baisse de libido, en automne s’est encore pire. Dans ce cas tragique, le mieux est de se donner le temps.

Faites des rencontres facilement

Commentaires